↑ Revenir à GROUPES

Circuit régional

Description des niveaux CR

CR1-2 : Les groupes CR font partie d’un circuit préparatoire. Ils ont pour but de préparer un bassin de gymnastes pour la compétition ou encore de donner un nombre d’heures d’entraînement supérieur aux groupes récréatifs. Les gymnastes devront apprendre de courtes routines et répondre aux exigences de leur catégorie. Elles sont invitées à trois compétitions par année dans la région et représentent notre club en compétition. Les gymnastes s’entraînent six heures par semaine. LES ATHLÈTES QUI PARTICIPENT À CE COURS SONT SÉLECTIONNÉES SOUS ÉVALUATION SEULEMENT ET DOIVENT RÉPONDRE À DES CRITÈRES DE PERFORMANCE PRÉCIS.

CR3 : Les groupes CR3 font partie du circuit régional. On peut diviser cette catégorie en trois parties : le CR3 de base, avancé et spécialiste. L’objectif de ces groupes est d’apprendre des routines à tous les engins et de répondre aux exigences d’un programme établit par Gymnastique Québec. Les gymnastes représentent le club à trois compétitions par année dans notre région, et elles ont, si elles se qualifient, la chance de participer au Challenge des régions. Elles s’entraînent environ 9 heures par semaine. LES ATHLÈTES QUI PARTICIPENT À CE COURS SONT SÉLECTIONNÉES SOUS ÉVALUATION SEULEMENT ET DOIVENT RÉPONDRE À DES CRITÈRES DE PERFORMANCE PRÉCIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>