↑ Revenir à GROUPES

Récréatif

Dans son ensemble, le programme de récréatif a pour principal but l’initiation à la gymnastique. L’enfant du récréatif apprendra des mouvements de base dans un cadre amusant. C’est dans ce bassin que les entraîneurs recruteront les futurs athlètes des nombreux niveaux de compétition.

Bébé-Gym: Ce groupe s’adresse aux enfants marcheurs et à leurs parents. Le but de ce cours est de développer les capacités motrices et spatiales des enfants. Aussi axé sur le plaisir, ce cours permettra à votre enfant de se faire de nouveaux amis et de découvrir le monde de la gymnastique. Le cours offert aux bébés est d’une durée de 45 minutes par semaine et il y a possibilité de participer à une ou deux sessions par année.

3-4 ans : L’objectif de ce cours est d’abord et avant tout d’avoir du plaisir tout en apprenant les bases de la gymnastique. Cela permettra à votre enfant de développer ses capacités motrices et spatiales tout en socialisant avec de nouveaux amis. À raison d’une heure par semaine, votre enfant apprendra et s’amusera avec une équipe d’entraîneuses toutes plus motivées les unes que les autres.

5-6 ans : Tout en s’amusant, votre enfant apprendra les bases de la gymnastique et commencera à explorer l’univers de ce sport dans sa complexité. D’une durée d’une heure trente par semaine, ce cours permettra aussi à votre enfant d’améliorer ses capacités motrices et spatiales tout en ayant du plaisir.

7-8 ans : Toujours en appliquant les bases de la gymnastique, votre enfant explorera des mouvements plus avancés, selon son niveau. Il fraternisera avec de nouveaux amis et se tiendra en forme grâce à ce cours d’une durée de deux heures par semaine. Ses capacités motrices et spatiales se développeront, et ce, tout en ayant du plaisir. Les jeunes toucheront tous les appareils et apprendront de courtes chorégraphies.

9-10 ans : Toujours en appliquant les bases de la gymnastique, votre enfant explorera des mouvements plus avancés. Il fraternisera avec de nouveaux amis et se tiendra en forme grâce à ce cours d’une durée de deux heures par semaine. Sa capacité motrice et spatiale se développera tout en ayant du plaisir. Les jeunes toucheront tous les appareils et apprendront de courtes chorégraphies.

11 ans + : Toujours en appliquant les bases de la gymnastique, votre enfant explorera des mouvements plus avancés. Il fraternisera avec de nouveaux amis et se tiendra en forme grâce à ce cours d’une durée de deux heures par semaine. Sa capacité motrice et spatiale se développera tout en ayant du plaisir. Les jeunes toucheront tous les appareils et apprendront de courtes chorégraphies.

 

(2 commentaires)

  1. Isabelle veilleux

    Y a t il un calendrier avec l horraire des cours? Et quell sont les prix pour bébé-gym et les cour 3-4ans.

  2. admin

    Bonjour,

    Veuillez consulter l’onglet « inscription » pour avoir tous les détails.

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>